Avoir 20 ans

Sophie Imren

Exposition

Envie d’évasion ? « Carnets de voyages » est une exposition encore jamais montrée, déjà prête, et toujours en élaboration. Elle regroupe plusieurs destinations, plus ou moins lointaines. Istanbul, Marrakech, les Alpes, la Bretagne, la Cappadoce, Berlin, ou encore Copenhague : l’exposition témoigne d’une itinérance. Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé, et le dessin est parfois un prétexte pour aller à la rencontre de l’autre.

L’exposition se décline en trois espaces : les panneaux, ou les murs, pour voir les dessins originaux (ou les impressions des dessins originaux qui sont restés dans leur carnet) ; une table, pour consulter les carnets de voyage et autres journaux de bord ; un présentoir à cartes postales, pour s’amuser à voir les mêmes dessins, imprimés en petit format.

Les cartes postales et les impressions peuvent être mises en vente. Un support pédagogique autour de l’art du carnet de voyage est en préparation, à destination du jeune public, et des apprenants du français. Me contacter concernant l’installation, la durée, et les activités de médiation.

© 2021 Avoir 20 ans

Thème par Anders Norén